Le Groupe Soleil fête ses 25 ans

Hommage à madame Bérubé

Par Louise Leboeuf

Le 15 octobre dernier, les membres du Groupe Soleil étaient conviés à une journée d’activités, afin de souligner ses 25 ans d’existence. À cette occasion, toute l’équipe en a profité pour rendre hommage au dévouement exceptionnel, depuis 20 ans, de la coordonnatrice madame Monique Bérubé.

C’est à la salle des Chevaliers de Colomb, le 15 octobre dernier, que le groupe Soleil a organisé une journée festive pour tous ses membres. Cet organisme communautaire, qui soutient les personnes atteintes de problèmes de santé mentale, a organisé les fêtes de son 25e anniversaire à son image ; très près des besoins et des intérêts de sa clientèle.  C’est ainsi qu’en toute simplicité, ils ont dégusté deux repas copieux au cours de la journée, agrémentés par des jeux.

Hommage à Monique Bérubé
De plus, l’équipe en a profité pour souligner le travail acharné de leur coordonnatrice, madame Monique Bérubé, qui a connu récemment quelques problèmes de santé. Que de surprises, bien orchestrées par l’animatrice Manon Poudrier, attendaient madame Bérubé.

Pour lui rendre hommage, Manon a pensé faire appel au talent poétique de Margot Lemire, écri-vaine bien connue de La Motte. Margot s’est entourée de jeunes musiciens, dont François Dubois, saxophoniste, et de Marie-Hélène Massy-Émond, auteur compositeur interprète. Par la lecture de son émouvante adresse, Margot a bien cerné les qualités exceptionnelles de madame Bérubé. Femme engagée, battante et courageuse, elle a toujours défendu les droits de ses membres. Grâce à son courage et à sa ténacité, le Groupe Soleil a maintenant sa maison. Tous les membres tenaient à l’en remercier.  Quant à la présidente, Annette Archambault, elle a reçu une plaque commémorative pour souligner ses 25 années au sein de la présidence du mouvement. C’est avec le sourire qu’Annette accueille les membres et son enthousiasme est communicatif.  Les membres, dont certains s’étaient entourés de leur proches, ont bien apprécié leur journée festive.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password