Le p'tit Journal de Malartic

Programmation du Théâtre Meglab

Une deuxième année bien animée!

Christian Legault, directeur général du Quartier des divertissements, promet une année où le plaisir côtoiera la découverte de talents émergents. La deuxième année est remplie de promesses. Meglab arbore une programmation très variée avec des exclusivités régionales. Fier du succès connu de la première année, Christian Legault veut donner une couleur unique et une ambiance conviviale au Théâtre Meglab. Christian Legault concocte des galas d’humour très prisés du public.

Les spectateurs sont très ouverts à découvrir les artistes de la relève. Le Théâtre Meglab est plus qu’une salle. À chaque année, l’organisme responsable de la gestion du Théâtre Meglab, le Quartier des divertissements, épouse une cause. Avec tous les dons des artistes qui se sont produits l’an dernier, l’équipe organise un encan chinois qui se tiendra au spectacle du magicien Martin Rozon. Les dons seront remis à la Fondation hospitalière de Val-d’Or pour le projet Coeur d’enfant. «Cette année, on a choisi d’organiser des activités de donation pour le cancer du sein», mentionne Christian Legault. De plus, au spectacle de Dan Bigras, 5$ par billet seront remis au programme d’implantation du travailleur de milieu de Malartic.

Dan Bigras donnera également une conférence aux élèves de niveau secondaire. Le passage obligé.  L’an dernier a été une année de mise en place. Comme force d’attraction, les organisateurs ont misé sur une valeur sûre, l’humour. « L’année passée, j’ai travaillé fort pour que les gens connaissent et fréquentent la nouvelle salle et pour que les artistes repartent satisfaits», souligne Christian Legault. Mission accomplie : l’occupation de la salle a été plus que satisfaisante et les artistes recommandent le passage à Malartic.

Une saison prometteuse Déjà, pour la prochaine saison, la vente de billets corporatifs a triplé. « Nous offrons une programmation unique, ce qui multiplie l’offre culturelle en région», se réjouit Christian Legault, fier d’annoncer des primeurs. Sylvain Larocque va présenter un tout nouveau spectacle, François Léveillée propose un spectacle de style rétro. En musique, Marie-Ève Leblanc, Pépé, The Lost Fingers et en exclusivité régionale, Marie-Chantal Toupin. La présentation de Ladies of the Canyon, un trio country, est à surveiller. «L’an prochain, elles ne seront plus accessibles. Elles sont destinées à une grande carrière internationale», conclut Christian Legault.

http://www.theatremeglab.com/

Taggé avec: , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.