Le p'tit Journal de Malartic

Entrevue avec Mélanie Chartier-Boutin

Mélanie Boutin-Chartier est une experte des jeux vidéo et des jeux en ligne.

Experte en  jeux vidéo

Mélanie est une encyclopédie vivante de l’amusement vidéo. Elle connaît les dernières tendances et elle peut en  faire une évaluation très pointue. Pour les résidants de plus de 10 ans de Malartic, reconnaissez-vous le joli minois de Mélanie?  Du côté paternel, elle est de la  descendance de la famille Boutin de Malartic et sa mère, Micheline Chartier, toujours résidante de Malartic, a travaillé longtemps au Centre hospitalier. Bref, Mélanie a grandi à Malartic. Par la suite, elle s’est exilée à Jonquière pour suivre son cours en arts et technologies des médias. Mélanie s’est spécialisée en montage télévisuel.  Elle s’est installée dans la métropole pendant plus de 15 ans où elle a déniché un poste à Musique Plus. Pendant 10 ans, elle a assuré  le montage de l’émission Monsieur Net.

Depuis 2 ans, elle est de retour en région. « Une question de circonstances. J’ai suivi mon amoureux et j’ai pu bénéficier d’un transfert à la radio Énergie», explique Mélanie qui  est adjointe à la programmation publicitaire et aux ventes numériques. Son retour se fait sans heurt, puisqu’elle aime bien la région et qu’elle occupe beaucoup de son temps avec des amis virtuels qui font partie d’une communauté d’amateurs de jeux vidéo. « On peut jaser sur Skype, on est une micro-communauté et on échange sur nos coups de cœur», se passionne Mélanie.

Mélanie passe plus de 12 heures par semaine à l’étude des jeux vidéo. Sa passion l’a amenée à se découvrir un nouveau métier, chroniqueuse de jeux vidéo. Elle rédige des critiques de jeux dans différents journaux et sites spécialisés. Son expertise se développe à un rythme fulgurant. Pour l’édition de Noël, Mélanie offrira aux lecteurs du P’tit Journal, une évaluation de plusieurs jeux. D’ici là, elle  s’assiéra  fidèlement devant son écran pour scruter à la loupe les nouveaux jeux et elle se permettra sans doute de prendre un peu de  temps pour s’adonner à son coup de cœur Batman Arkham City où elle a le plaisir d’incarner un personnage féminin, dans un monde plutôt masculin.

Taggé avec: , , ,

Laisser une réponse

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.