Le Gala de la Chambre de Commerce de Malartic opte pour une formule anti-gala

Par Samuel Larochelle

C’est avec la volonté d’offrir quelque chose de différent que les responsables du gala de la Chambre de commerce de Malartic organiseront « Le Gala de Fond en Comble », le 21 avril prochain, au Théâtre Meglab. Animé par un artiste de renommée québécoise – dont l’identité sera révélée au début avril –, l’événement soulignera les bons et les moins bons coups des entreprises de Malartic et des environs au cours d’une même soirée.

Aux dires des organisateurs, le Gala de Fond en Comble sera animé avec un ton de satire et de rigolade afin de mettre en évidence la résurrection de la Chambre de Commerce, qui est partie des bas-fonds avant d’atteindre des sommets historiques. Divisée en deux approches distinctes, la soirée proposera un mélange entre un gala de l’entreprise conventionnel et un bien cuit. Afin de maintenir une ambiance sympathique tout au long de la soirée, les organisateurs ont engagé un groupe de musique et deux animateurs. « Nous avons demandé à un animateur local et à un artiste de renom de s’occuper de l’animation.

L’artiste n’est pas originaire de la région, mais ça se peut que ce soit un humoriste connu », affirme l’un des responsables de l’événement, Yannick Richard, en s’assurant de taire le nom de l’artiste en question.

Les principaux objectifs de la soirée sont de récompenser les entreprises ayant eu un impact sur le milieu économique et social de Malartic, de favoriser le réseautage entre les gens d’affaires et de stimuler l’activité économique en mettant le nouveau dynamisme de la ville à l’avant-plan. Cherchant à renouveler la façon de faire des galas de l’entreprenariat, les organisateurs ont déterminé que les entreprises n’avaient pas à s’inscrire pour les différents prix. « On avait envie de fonctionner différemment des autres Chambres de Commerce, explique M. Richard. Au lieu d’attendre les inscriptions, on a identifié nous-mêmes les entreprises méritantes. Au total, une dizaine de prix vont être donnés grâce au travail d’un groupe d’analyse. Le président du groupe a déjà été identifié et il a formé son comité dans le plus grand des secrets. »

Les récompenses de la soirée seront attribuées selon différents thèmes : développement de l’entreprise (marchés, taille, produits, etc.), impact social, investissement, amélioration de l’image, création d’emplois, innovation, entreprise verte, service à la clientèle, longévité et vision d’avenir. Pour cette première édition du gala, toutes les entreprises et tous les gens d’affaires de Malartic et des environs sont éligibles, même ceux qui ne sont pas membres de la Chambre de Commerce de Malartic. Cependant, seules les entreprises membres pourront être couronnées pendant la deuxième édition de l’événement, l’année prochaine.

Tous les gagnants de la soirée se verront remettre un tableau peint par un artiste local, dans un cadre en bois fabriqué à Malartic. Un plan de communication sera également monté et payé par la Chambre de Commerce de Malartic afin mettre en valeur les récompensés et leurs réalisations.

Les frais d’admission pour la soirée sont de 125 $ pour les membres et de 150 $ pour les non-membres. Le coût du billet inclus un souper 5 services, le service de bar ouvert toute la soirée et les extras.

[starrating template_id=4 select='post']


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password