Des nouvelles de nos voisins

Paulette Trottier, Coordonatrice, Route du Terroir, La Motte

Cette nouvelle chronique est ouverte aux villes et villages situés à proximité pour qu’ils nous informent de ce qui se passe dans leur localité. Bilan de la Route du terroir de La Motte

Encore une belle rencontre entre les artisans, les producteurs, les citoyens et les visiteurs à la Route du terroir de La Motte.

Depuis quelques années, nous constatons que des visiteurs empruntent de plus en plus les deux entrées secondaires du village, où nous n’avons pas de kiosque d’accueil, pour venir sur le site. C’est pourquoi le nombre de visiteurs annoncé est très conservateur. Pour notre 14e édition que nous avons recensé 5100 visiteurs.

L’important, pour nous, n’est pas tant de savoir le nombre exact de visiteurs, mais bien que ces derniers et nos exposants soient ravis de leur passage parmi nous et qu’ils aient le goût de revenir. À cet effet, nous pouvons dire « Mission accomplie! » Les feuilles d’évaluation de nos visiteurs comme de nos exposants sont remplies de commentaires élogieux et motivants.
La qualité de l’organisation, de l’accueil, du décor et de l’ambiance a été à nouveau soulignée. Nous en sommes fiers.
Nous avons encore des choses à améliorer, en l’occurrence le stationnement, et notre défi est de demeurer créatifs pour répondre aux attentes de nos visiteurs et de nos exposants.

Nous avions des exposants de tous les coins d’Abitibi-Témiscamingue. Les retombées financières sont importantes pour nos producteurs, nos artisans, nos traiteurs et nos artistes. La Route du terroir leur en fournit une belle occasion et de plus, l’argent demeure dans la région.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password