Grande campagne de souscription pour l’église St-Martin-de-Tours

Moi, j’y participe!

L’église a besoin de vous! Achetez un billet de tirage de voyage et lancez un défi à une famille, des amis, une entreprise ou un organisme.
La vente des billets de tirage de voyages est en cours. C’est pourquoi, le P’tit Journal lance le projet de défis familles, entreprises, amis ou organismes. On invite les lecteurs détenteurs de billets à nous faire parvenir via notre courriel ou par la poste, un mot ou  une photo et de lancer un défi amical aux personnes de votre choix. Chaque semaine, on publiera les défis envoyés et les réponses reçues. Surveillez également notre page Facebook.

Présentement, plus de 65 bénévoles s’impliquent dans la vente de billets. Plus de 400 billets sur un total de 1 200 ont été vendus. Pour s’en procurer, il suffit de se rendre chez Chaussures Leclerc ou au presbytère de Malartic. Les billets seront en vente jusqu’au 28 février 2013.  À ce jour, c’est plus de 120 000$ que le comité de la réfection de l’église a réussi à amasser. Mais ce n’est pas fini. Il faut donner un dernier coup de barre pour la vente des billets.

Nous connaîtrons sous peu les autres surprises que nous réserve le comité de réfection de l’église. Le comité tente de mettre en place des moyens de financement ludiques et attrayants. Notamment, l’annonce du printemps sera aussi l’annonce de l’artiste invité pour le méga spectacle qui se tiendra autour du mois de septembre dans le futur stade du festival western de Malartic. Le comité doit amasser 175 000$ pour les travaux nécessaires à la réfection de l’église.

Pour lancer un défi, écrire à notre adresse courriel : le-ptit-journal@hotmail.com ou via notre page facebook : journalmalartic.com ou par la poste à Le p’tit Journal de Malartic, 550 4e Avenue, Malartic, J0Y1Z0. Un petit geste peut faire toute la différence.

Acheter une breloque

Par Louise Leboeuf

Il est possible de s’en procurer auprès des membres de la Fabrique et en s’informant au presbytère. La vente des billets de tirage, au coût de 50$  bat son plein. Le premier prix est un voyage pour deux personnes à Lourdes en France d’une valeur de 6000$. Pour s’en procurer, s’informer au presbytère ou chez Chaussures Leclerc, dont le propriétaire Gilles Leclerc assure la présidence d’honneur du comité de financement de l’église.  Le comité de financement compte amasser 175 000$ pour la réfection de l’église. La campagne de financement s’échelonne de septembre 2012 à juillet 2013. Le comité promet un épilogue mémorable à l’été 2013 avec un spectacle grandiose donné par un artiste de renom. Il devrait se dérouler dans le futur stade de Malartic qui pourra accueillir jusqu’à 2000 personnes.

Par M. André Vezeau, Maire de Malartic
Monsieur, Madame,

Bientôt Malartic fêtera son 75e anniversaire. Avec le temps et les années, certaines choses gagnent en maturité et en qualité, alors que d’autres se détériorent. C’est malheureusement le cas de l’emblème, non seulement Catholique, mais également de l’évolution historique de Malartic, soit l’Église Saint-Martin-de-Tours. Le cœur patrimonial de Malartic a grand besoin d’amour. Ayant été construite en 1951, il est normal que l’église de Malartic doit subir quelques rénovations.

Hélas, ce triple pontage patrimonial nécessite beaucoup d’investissement que notre Fabrique ne dispose pas étant donné que les sommes amassées servent à faire le bien immédiatement dans la communauté. Ils n’y a donc pas d’épargne pour les imprévus et les jours difficiles.

Nous lançons donc une campagne de financement pour la réfection de l’Église Saint-Martin-de-Tours de Malartic. Cette campagne s’échelonnera de septembre 2012 à juillet 2013. Le clocher, image de l’Église et de Malartic, doit être réparé rapidement due à des infiltrations d’eau. La rotonde, les gouttières doivent être réparées ou ajoutées.  Certaines briques doivent être solidifiées et la cheminée doit être réparée pour être utilisée cet hiver. Le dessus des portes et les portes avant ainsi que certaines fenestrations doivent être changés. Rien d’extravagant et aucun caprice !

Sous la présidence d’Honneur de Monsieur Gilles Leclerc, l’objectif de la campagne est d’amasser 175 000 $. Diverses activités et événements de financement seront annoncés tout au long de l’année.

L’épilogue de cette campagne sera un spectacle grandiose d’un artiste de renom au Québec. Ce spectacle aura lieu à l’été 2013 dans le tout nouveau stade de Malartic, qui pourra contenir jusqu’à 2000 personnes.

La Ville de Malartic supporte cette campagne et en tant que Maire de Malartic je sollicite votre participation financière. Trois options s’offrent à vous pour participer :

-      Faire un don directement à la fabrique ;

-      Accepter de vendre un carnet de billets de tirage ;

-      Commanditer les événements qui auront lieu durant l’année.

Je vous invite à communiquer avec moi ou avec Monsieur Yannick Richard,  coordonnateur de la campagne au 819-856-0940, pour les détails.

Merci à l’avance de votre participation,

 

 

 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password