La Fondation Brousseau-Dargis toujours aussi généreuse!

Le président de la fondation Brousseau-Dargis, Robert Charron, a remis un don de 2 500$ à Annette Archambault représentante du Projet travail Malartic supervisé par Mario Gagnon.

Remise des dons

Par Louise Leboeuf

Le 21 mars dernier, au Club de Golf de Malartic, la fondation Brousseau-Dargis a remis 18 500$ distribués à une vingtaine d’organismes. Pour la sélection des projets, l’argent demandé devra être utilisé pour consolider ou organiser des activités en lien avec le mieux-être et la santé mentale. Le comité organisateur priorise la Vallée-de-l’Or où 75% des projets se réaliseront.  À Malartic, La Maison de la Famille, le Centre de prévention du suicide, le Groupe Soleil et le Projet travail ont reçu des dons. La Maison de la Famille consacrera son argent à créer des ateliers de cuisines collectives, le Centre de prévention du suicide utilisera l’allocation pour promouvoir ses services de formation. Le Groupe Soleil a reçu un don de 2000$ qui sera utilisé pour l’installation d’une chaise monte escalier, afin que la clientèle vieillissante ait accès au centre. Le projet Plateau de travail a reçu 2 500$, afin de poursuivre la réinsertion sociale des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Le projet Plateau de travail Malartic offre des lieux de travail et favorise le retour ou l’intégration sur le marché du travail régulier. Le 3 mai prochain, la Fondation Brousseau-Dargis tiendra son activité bénéfice, le souper piano-bar au Club de Golf de Malartic.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password