Les Compagnons du Nord en concert: Signé Musique

DSC_3353 (2)

Par Alexandre Millier-Boucher

« Eh oui, chaque semaine, nous allons à sa rencontre et laissez-nous vous dire que ce n’est jamais banal. Parfois elle est douce et semble faire partie de nous. D’autres fois, elle est exigeante et nous demande de nous surpasser ». Voilà ce qu’on pouvait lire dans le dépliant du concert annuel des Compagnons du Nord, qui a eu lieu les 27 et 28 mai derniers, au Théâtre Meglab de Malartic.

Le programme de la soirée était composé de 15 pièces et de quelques numéros humoristiques. Le spectacle a commencé du bon pied avec la chanson Quand la musique est bonne, faisant référence au thème de la soirée. De J.J Goldman à Michel Aubert, en passant par Bruno Crépeault, Dédé Fortin et Serge Fiori notamment, les membres du groupe vocal en ont mis plein la vue à leur public fidèle. Si on aborde l’ensemble du concert comme tel, il n’y a pas de mots pour le décrire, car tous les numéros étaient bien interprétés par les choristes, toujours sous l’habile direction de monsieur Gaëtan Roberge.

Il est digne de souligner l’interprétation de la soliste Geneviève Landry pour la pièce Je vole de Michel Sardou, une chanson fort émouvante. Un autre membre du groupe s’est avancé pour l’accompagner avec le langage des signes. Pendant la première partie, un numéro humoristique, interprété par Steve Ménard, Martin Germain et François Audet, était inspiré de scènes de la série Les Beaux Malaises, écrite par Martin Matte.

À la deuxième partie, avant la fin, les membres du groupe vocal ont rendu un hommage à leur chef de choeur pour souligner son 20e anniversaire à la tête du groupe. Pour l’occasion, un numéro spécial a été créé en son honneur : le même concept de l’émission Tout le monde en parle. Gaëtan Roberge était l’invité, Marie-Josée Dubois, l’animatrice et Martin Germain, le fou du roi. Par la suite, les membres ont dédié, chacun leur tour, une phrase ou une pensée qui leur faisait penser à lui. La soirée s’est terminée avec un rappel.

La 48e saison du groupe débutera en septembre prochain.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password