La SDEM présente un projet de développement économique pour Malartic: Le projet de la Royale

DSC_3890

À la séance du BAPE du 13 juillet, Yannick Richard, président de la SDEM, a présenté un projet pour rendre Malartic plus « attractive».

Un projet d’envergure évalué à 85M$ dans lequel, on retrouverait un quartier de divertissements avec des habitations, des commerces et une rue piétonnière. Ce quartier serait situé près des infrastructures de loisirs tels que le parc, le belvédère et le stade Osisko. Un aménagement artistique, une portion commerciale dans le secteur du IGA Marché Demers avec un pont qui la relierait à la portion habitation où au passage on y découvrirait une zone humide.

Dans le développement d’habitations, Yannick Richard parle de construction de petites maisons convenant au budget plus restreint. La SDEM aurait présenté ce projet de développement à tous les commerçants de Malartic qui sont en accord à 100%.

La SDEM s’oppose à toute zone tampon qui selon elle transformerait un secteur de la ville en gruyère et contribuerait à la perte de citoyens. « Malartic a besoin que l’on investisse massivement» exprime Yannick Richard en proposant un développement axé sur une offre touristique unique et expérientielle selon ses dires.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password