La Nétiquette

Le P’tit Journal encourage les internautes à transmettre leurs commentaires. Notre plate-forme est ouverte à tous, peu importe l’âge, la nationalité, la religion, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Nous voulons connaître votre point de vue. Racontez votre histoire, votre point de vue. Nous sollicitons votre  participation. Le P’tit Journal est un média communautaire.

Cependant, sachez que tout texte doit être signé de son auteur. Aucun anonymat et qu’aucun pseudonyme ne sont acceptés. Aucun langage abusif ne sera toléré.

On vous demande de vous exprimer en respectant la nétiquette :

  1. Soyez courtois et respectueux comme si vous étiez en pleine conversation avec une personne.
  2. Si vous commentez des affaires politiques ou judiciaires, faites-le avec moins d’émotivité et plus de pensée critique. Si le verdict du jugement n’est pas encore prononcé, rappelez-vous que les personnes sont présumées innocentes jusqu’à preuve du contraire. Utilisez les mots présumé ou soupçonné.
  3. Vous devez être l’auteur et le propriétaire de votre contenu.
  4. Il est interdit de publier du contenu offensant et qui risque d’exposer une personne ou un groupe de personnes à la haine ou au mépris. Rappelez-vous que nous vivons dans une petite communauté et que le respect doit primer dans vos interventions. Aucun propos qui risquerait d’exposer un ou des personnes à la haine ou au mépris pour quel que soit le motif ne sera toléré. Votre commentaire sera rejeté.
  5. Votre commentaire sera également rejeté si vous publiez du contenu pornographique, matériel illicite, propos aineux, menaces ou harcèlement, attaques personnelles, insultes, propos diffamatoires, menaces ou incitation à la violence ou à un crime.
  6. Faites preuve de retenu dans vos commentaires.
  7. Votre contenu doit être de nature personnelle et non commerciale.
  8. Veuillez vous exprimer en français.

Si vous contrevenez à la Nétiquette, votre contenu sera rejeté. Le P’tit Journal se réserve le droit en tout temps, de suspendre ou de bloquer votre contenu. Le P’tit Journal se réserve également le droit de modifier la Nétiquette en tout temps sans préavis.

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe oublié?

Lost Password